Finale bloc hommes
Rémi Fabregue
Championnats du monde d'escalade 2016 - Finale homme de bloc en slow motion

Bienvenu sur le site du Comité Territorial FFME du Val d'Oise

 

Le Comité Territorial de la Montagne et de l'Escalade du Val d'Oise (CT 95 FFME) est l'organe départemental de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade

Composé des différents clubs du Val d'Oise, il fait parti de la Ligue régionale FFME d'Ile de France.

photo page daccueil web

 

 

La FFME

 

Fondée en 1945, la FFME assure la promotion et le développement en France de six activités sportives : l'Escalade, l'Alpinisme, le Canyonisme, la Randonnée Montagne, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.

Présidée par Pierre You depuis 2005, la FFME est membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de l’International Federation of Sport Climbing (IFSC) et de l’International Ski Mountaineering Federation (ISMF).

La FFME a reçu une délégation du Ministère de la Santé et des Sports pour quatre activités sportives : l'Escalade, le Canyonisme, la Raquette à Neige et le Ski-alpinisme.

Association loi 1901, la FFME fonctionne avec une Assemblée générale, un Bureau et un Conseil d'Administration. Les Comités départementaux et régionaux assurent, quant à eux, le développement sportif territorial, le soutien et la représentativité des associations.